Les passeurs de rêves sont entrés dans l’ère moderne. Pour accrocher les fils de rêves aux étoiles, tout a été automatisé et informatisé grâce au « Rêvomatik », désormais cerveau central pour l’accrochage des fils..
Mais comme souvent, l’apparente simplicité n’est pas si simple : les rêves s’accrohent aux mêmes étoiles, les rêves deviennent identiques, les fils de rêves s’emmêlent, certaines nuits, il n’y a même plus de fils… Et donc plus de rêves…
Léo et Léon vont donc à la rencontre de Jupiter, responsable du RêvomatiK, pour évaluer la situation. Mais Jupiter est numériquement dépassé, c’est un vieux de la vieille, plutôt rompu à la mécanique qu’à l’informatique !
Léo, en jeune passionné geek, tente de l’aider… A tous les 3, ils comptent bien réussir à remettre le monde des rêves à l’endroit. Pour cela, il faut ramener le RêvomatiK à la raison ! Ce n’est pas une mince affaire. Plus ils essayent, moins ça marche. Plus Léon ronchonne, plus Jupiter se sent nul et plus Léo est sur-motivé pour trouver une solution…
La solution paraîtra peut-être surprenante, et pourtant, elle sonnera comme une évidence…
Public :
Age : 5 /11 ans – Familial.
Durée :
50 minutes
Artistes :
– Maxime Chaillot : Guitares, ukulélé, Pad
– Etienne Guilloteau : Accordéon, claviers, pad
– Bertrand Martin : Batterie, claviers, ukulélé, mélodica
Production : La compagnie Léo et léon
Mise en scène : Nadège Tard
Décor : Stéphanie Poupeau
Costumes : Antonine Hamon
Graphismes, photographie : Audrey Chevalier
Régisseur son : François Gilbert
Régisseur lumière : Guillaume Bertin